Chapeau de Paille

Les légumes

Les fruits

Les fleurs

La bettrerave

Historique :

Originaire de l'océan Atlantique, la betterave rouge est née comme la bette, sa proche parente, de la modification de la bette maritime, par la croissance de sa racine pour la première et par développement des cotes de ses feuilles pour la seconde. Son histoire culinaire débute à la Renaissance, son usage dans les autres pays d'Europe est a l'initiative des Italiens.

Propriétés culinaires :

La racine de la betterave peut être allongée, globuleuse ou aplatie, selon le type variétal auquel elle appartient. La forme de betterave la plus répandue est rouge et ronde. Sa chair pourpre possède une saveur fine et sucrée.

Dans vos cueillettes Chapeau de Paille, vous pourrez cueillir vos betteraves toutes fraiches, avec leurs fanes, fini l'obligation de la manger cuite, enfin la possibilité de la déguster crue, et de retrouver son gout authentique, et sa douceur.

Nous vous conseillons aussi de gouter les fanes très gouteuses, légèrement blanchies ou en soupe. La cuisson à l'eau,1 heure à petit feu ou à la vapeur en autocuiseur, compter 20 minutes dès la montée en pression ou plus si les betteraves sont grosses.

A noter, les betteraves, peuvent comme les carottes, être conservées dans le sable pendant plusieurs mois

 mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov.
Récolte                           

Mentions légales | Contact

Les 5 dernières recettes

Les 5 dernières astuces

  • Aucune fiche n'existe pour l'instant

Les 5 derniers conseils

  • Aucune fiche n'existe pour l'instant