Actualité

Le retour du printemps annonce l'arrivée des premiers légumes de saison frais et croquants

Une botte de radis du potager qui va rejoindre les salades et les jeunes épinards dans la brouette

27-03-2017

Le printemps est de retour : un premier weekend doux avec une furieuse envie de se promener dans les champs ! Les cueillettes commencent à ouvrir leur porte. Les premiers repiquages de salades sous abris donnent maintenant de belles salades joufflues, les épinards de jolies feuilles tendres et les radis restent timidement cachés au ras du sol montrant juste leur belle collerette rose ! 

Pour les fraises, il faut encore attendre quelques semaines. Sous abris, la floraison est bien avancée et les cueillettes Chapeau de paille de la moitié sud de la France proposeront des fraises dès la mi-avril. En plein champ, les premières fleurs sont là pour une récolte en mai... Pour les cueillettes plus septentrionales, il faudra attendre quelques semaines de plus...

 

Au verger, les bourgeons des pommiers et des poiriers sont maintenant bien éclatés, encore une quinzaine de jours et la floraison débutera... Pourvu que les dernières gelées de l'hiver finissant ne viennent pas perturber ce beau redémarrage !